Dans le cadre de la préparation de la « Journée internationale de lutte contre le SIDA », nous apprenons que cinquante-huit (58) nouveaux cas de SIDA ont été enregistré, lors du premier semestre 2018. Ces nouveau cas séropositifs sont de différents âges et pas qu’algériens, puisque 14 cas enregistrés sont de nationalités étrangères. Ce qui représente environ 25% des cas.
Mme Bourkiche Zekagh Nadia, Chef de service des activités sanitaires et des produits pharmaceutiques à la Direction de la Santé a indiqué que « 58 nouveaux cas de séropositifs de différents âges, dont 14 cas de nationalités étrangères ont été enregistré lors du premier semestre 2018, contre 82 cas recensés durant la même période de l’année passée ».
Selon la même responsable: «la majorité des malades sont traités au niveau des services des maladies infectieuses: des services dotés de différents produits pharmaceutiques et encadrés par un personnel médical et paramédical spécialisé».
« durant l’année courante de 2018, plus de 5000 personnes se sont rendues de façon volontaire aux trois centres de référence, ouverts au niveau de la wilaya d’Alger, destinés à la prise en charge des séropositifs, afin de procéder aux analyses nécessaires pour le dépistage de cette maladie » a-t-elle fait savoir. […]