Fdesouche

Jawad Bendaoud, pris d’un coup de colère, a provoqué une suspension de séance ce mercredi 28 novembre au Palais de justice de Paris

Depuis tout à l’heure vous dites des trucs, je ne dis rien, mais faites attention, à un moment, ça va péter monsieur le juge!“, a-t-il lancé au président de la cour au bout de trois heures d’audition, alors qu’il avait déjà été rappelé à l’ordre plusieurs fois pour avoir coupé la parole à celui qui l’interrogeait. “Ne me traitez pas de menteur, je ne suis pas un menteur!” a-t-il crié, alors qu’il était entendu à la barre, devant un micro.
[…]

Voyant Jawad Bendaoud s’agiter, son avocat Xavier Nogueras se lève de son banc pour lui prendre le bras. “Calme-toi”, lui glisse-t-il. Mais Jawad Bendaoud hurle et tape sur son pupitre, le visage rouge, des larmes dans les yeux. “Depuis 8 mois, je me démerde tout seul! Mettez moi six ans! Vous pensez que vous allez me faire peur? J’ai plus rien à perdre! Voilà ce que j’en fais du RSA!”, a-t-il lâché, avant de cracher à deux reprises sur son pupitre.

Du fond de la salle, plusieurs policiers s’approchent de lui. “Qu’est-ce que vous voulez vous deux là?” leur lance-t-il en s’agitant. Son avocat lui tient le visage, lui demande encore de se calmer, avant de le rasseoir sur le banc.

On entend encore Jawad Bendaoud, en pleurs et le visage rouge, crier: “Ma mère la reine des putes si je mens, ça va ou pas? Ils peuvent faire 45.000 articles, j’ai pas hébergé des terroristes!” Il est finalement escorté par son avocat et les policiers à l’extérieur de la salle.
[…]

Jugé pour “recel de malfaiteurs terroristes”, relaxé en première instance en février, Jawad Bendaoud comparait libre.

huffingtonpost.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux