Fdesouche
Le “père” des bébés chinois génétiquement modifiés fait une “pause” dans ses essais


Le chercheur He Jiankui, de l’Université de Shenzhen en Chine, a annoncé par le biais d’une vidéo postée sur YouTube qu’il avait modifié des embryons de sept couples pendant des traitements de fertilité. Et sur ces sept expérimentations, l’une (fécondation in vitro) aurait donc débouché sur une grossesse et la naissance de jumelles, appelées “Lulu” et “Nana”. Les deux enfants “se porteraient bien, comme n’importe quel autre bébé”, d’après He Jiankui. Leur ADN aurait été “amélioré” dans le but de les immuniser contre le virus du SIDA.

Dans les couples impliqués dans ces expérimentations, tous les hommes sont séropositifs et les femmes ne le sont pas. L’idée était d’offrir à ces couples la possibilité d’avoir un enfant possiblement protégé d’un destin semblable, a-t-il précisé à l’Associated Press.

Le chercheur He Jiankui, de l’Université de Shenzhen en Chine, a annoncé par le biais d’une vidéo postée sur YouTube qu’il avait modifié des embryons de sept couples pendant des traitements de fertilité. Et sur ces sept expérimentations, l’une (fécondation in vitro) aurait donc débouché sur une grossesse et la naissance de jumelles, appelées “Lulu” et “Nana”. Les deux enfants “se porteraient bien, comme n’importe quel autre bébé”, d’après He Jiankui.

Fdesouche sur les réseaux sociaux