Steve Bannon est le stratège à l’origine de l’élection de Donald Trump. L’ex-conseiller du président américain souhaite préparer les futurs leaders ultra-conservateurs d’Europe dans un institut catholique situé près de Rome, en Italie. Interview du directeur de l’académie.
L’homme d’affaire et militant ultra-conservateur américain n’exerce certes plus de responsabilités depuis son éviction de la Maison Blanche en août 2017, mais il continue sa croisade idéologique. L’ex conseiller ultra-conservateur du président américain entretient depuis plusieurs années des liens avec le cardinal catholique, Raymond Burke. Les deux hommes ont une vision commune sur l’Islam, qu’ils considèrent comme une menace pour l’Occident. Les deux hommes s’estiment ostracisés par les élites intellectuelles et ont décidé d’unir leurs forces.
L’institut catholique Dignitis Humanae, soutenu financièrement par Bannon, et présidé par le cardinal Burke vise à former les futurs leaders de la droite dite alternative. Notre journaliste Alberto De Filippis a rencontre Benjamin Harnwell, le directeur de cette académie politique ultra-conservatrice.
https://youtu.be/4zJX-OpC-uM