Un mineur étranger non accompagné et soupçonné d’avoir commis des cambriolages jeudi matin au domicile de particuliers dans les quartiers de Saint-Lazare et de Beaux Arts, à Montpellier. (…)
Dans le même temps, les policiers étaient informés qu’un cambrioleur armé d’un couteau avait pénétré dans une maison de la rue Ernest Castan, aux Beaux Arts, vers 6h30 et qu’il avait fait irruption dans la chambre du couple où se trouvaient deux enfants âgés de 10 et 12 ans. Il ont été braqués par le suspect pour préserver sa fuite avec des objets dérobés et retrouvés dans son sac à dos.
Toujours jeudi, un peu plu tôt, vers 6h, le mineur étranger non accompagné, un Marocain qui assure être âgé de 16 ans -un test osseux a été réalisé, les résultats ne sont pas encore connus- avait déjà menacé avec son couteau une autre habitante, surprise dans son logement de l’avenue Saint-Lazare. Toutefois, l’adolescent avait quitté le lieux en abandonnant son butin.
Les policiers ont découvert que le jeune cambrioleur avait déjà été condamné pour des faits similaires récemment à Paris, où il avait indiqué aux enquêteurs de la capitale être âgé de 17 ans. Il a été déféré ce soir au parquet des mineurs.