Interview publiée le 27 novembre 2018
Extrait sur Fdesouche à partir de 4:00
Egalement à 16:30 :
“La seule caractéristique commune qu’on peut voir pour l’instant c’est que la diversité est totalement absente. C’est pas quelque chose qui a été relevé parce que c’est un sujet tabou en France. Et derrière ça pointe le doigt sur l’extrême uniformité ethnique du territoire, de l’occupation du territoire. Ce qui est un sujet extrêmement tabou en France, qui est malgré tout au coeur de toutes les conversations dans une partie grandissante de la nation française, et qu’il va falloir regarder en face un jour ou l’autre mais aujourd’hui on ne peut pas se saisir du problème vu que les statistiques ethniques sont interdites.”
Autre passage sur la censure de certains sujets à partir de 19:30
Un remède contre l’effet de la grenouille dans la casserole à partir de 25:55
Sur les communautarismes et comment les puissances étrangères peuvent les exploiter à partir de 30:00
Mon analyse du phénomène #GiletsJaunes, de l'usage politique de la censure en France et de sa disruption par Facebook… #Podcast https://t.co/Y5rw73j4ng
— Fabrice Epelboin (@epelboin) November 30, 2018
la catastrophe en cours est très liée à cette incompréhension de la part des journalistes (et des politiques, mais c'est une autre histoire). Ce n'est pas un mouvement, il n'a pas de représentation possible.
Difficile en 250 cars, plus de détails ici https://t.co/Y5rw73j4ng
— Fabrice Epelboin (@epelboin) November 29, 2018
c'est précisément parce qu'on les traite de cons, de salauds et de racistes un peu trop vite, et ce depuis une génération, qu'ils se sont réfugiés sur les internets, qu'ils rejettent massivement les médias, et qu'ils sont largement majoritaires.
— Fabrice Epelboin (@epelboin) December 1, 2018
il n'y a pas de dialogue possible, ce "mouvement" est un phénomène qui n'a pas dans son ADN d'interface de négociation, de système de représentation ou de plateforme de revendication. Comme Anonymous. Comme le Printemps arabe. Comme Occupy Wall Street. https://t.co/Y5rw73j4ng
— Fabrice Epelboin (@epelboin) December 1, 2018