Samedi, trois organisations, dont Pegida, ont mobilisé à Berlin contre l’immigration en demandant à leurs partisans de porter des « gelbe Westen »
Avec le gilet jaune, l’extrême droite allemande s’est trouvé un nouvel uniforme. Pour la première fois, trois de ses organisations ont appelé à un « rassemblement en gilets jaunes », samedi 1er décembre, devant la porte de Brandebourg, à Berlin. Pegida, un mouvement « contre l’islamisation de l’Occident », créé à Dresde (Saxe), en 2014, Zukunft Heimat (Avenir patrie), un collectif anti-immigration implanté dans l’est du Brandebourg…
(…)
Le prétexte du rassemblement était la dénonciation du Pacte des Nations unies « pour des migrations sûres, ordonnées et régulières », qui avait été approuvé la veille par le Bundestag et doit être adopté, les 10 et 11 décembre, à Marrakech. Pourquoi revêtir des gilets jaunes pour défendre une telle cause ? « Notre combat rejoint celui des “gilets jaunes” français. Ici, nous voulons nous débarrasser de Merkel. En France, ils veulent que Macron démissionne, mais au fond, notre objectif est le même : redonner le pouvoir aux peuples européens, en finir avec ces politiques inconséquentes qui donnent tous les droits aux étrangers alors que les Européens de souche, eux, sont traités comme des citoyens de seconde zone »
(…)
En lien :
https://www.fdesouche.com/1116953-berlin-all-des-milliers-de-personnes-manifestent-contre-le-pacte-de-lonu-sur-les-migrations-certains-sont-vetus-de-gilets-jaunes