Le 20h de TF1 a évoqué la visite de Macron ce soir au Puy-en-Velay : «Une nouvelle fois, il est hué, avec des insultes même lorsqu’il quitte la préfecture puis après son passage au groupement de gendarmerie où une 100aine de personnes, dont des Gilets Jaunes, l’attendaient.»
– TF1, 4 décembre 2018, 20h15
Le chef de l’État est arrivé vers 16 heures et est reparti vers 18 heures. Il n’a fait aucune déclaration. Apprenant la venue d’Emmanuel Macron, une vingtaine de manifestants s’étaient réunis devant les grilles de la préfecture. En sortant, le président de la République a voulu ouvrir la vitre pour saluer les gens autour de lui, mais il a été rapidement conspué et hué, certains criant “Tous pourris” et “Macron démission”. Le cortège présidentiel a été poursuivi, et la garde rapprochée du président a dû sortir d’un véhicule pour protéger le cortège.
Témoignage d’un journaliste de Télérama :
Le décalage est dingue entre l’espoir du gouvernement de régler la crise avec des annonces timides et la violence désormais physique que certains sont prêts à déployer contre Macron.
— Romain Jeanticou (@romainjeanticou) December 4, 2018
J’ai entendu une gamine de 8 ans max crier « Enculé Macron ! » au passage du cortège présidentiel… Comment peut-il encore espérer s’en sortir avec un bon vieux coup de « dialogue social » ?
— Romain Jeanticou (@romainjeanticou) December 4, 2018