Fdesouche

Le syndicat Vigi-Ministère de l’Intérieur appelle les « personnels administratifs, techniques et scientifiques » à cesser le travail dès samedi… Les policiers, explique son secrétaire général, partagent les revendications des manifestants concernant le pouvoir d’achat.

«Les personnels actifs n’ont pas le droit de se mettre en grève», souligne Alexandre Langlois. En revanche, note-t-il, «sans adjoints techniques et ouvriers cuisiniers, les compagnies de CRS peuvent être immobilisées», «sans les adjoints administratifs, des services peuvent être fermés». Il propose que les policiers de terrain soutiennent financièrement ceux qui feront grève. «On devrait perdre, au pire, 5 euros par jour chacun. »

«Nous avons choisi cette date exprès pour lancer la grève», reconnaît Alexandre Langlois. «Nous espérons ainsi ennuyer le gouvernement et le contraindre à négocier.» D’autre part, de nombreux policiers lui ont fait savoir «qu’ils n’avaient pas envie de servir, une nouvelle fois, de chaire à canon» face à des groupes de casseurs de plus en plus organisés, dont il dénonce la violence. D’autant, affirme-t-il, que de nombreux policiers partagent les inquiétudes des « gilets jaunes». […]

20 minutes

Fdesouche sur les réseaux sociaux