05/12/18
Un très proche te supplie de le dédouaner de votre longue amitié pour ne pas torpiller son avenir télévisé. Il nettoie même les murs de son bureau de vos photos communes. Ensemble, vous avez monté la revue Téléramadan, qui n’a rien à voir avec Tariq. Ça vous faisait juste marrer de jeter ce nom en pâture et d’affoler les bobos masos. Vous avez aussi proclamé que «le grand remplacement», c’était vous, qu’il fallait déblayer les allées du pouvoir pour que s’y déploient les enfants de l’immigration quand ta mère est une Kabyle née en France et ton père, originaire de la Sarthe.
(…) Libération
30/11/18
Vous ne le citez pas, mais on reconnaît facilement Mouloud Achour quand vous évoquez cet animateur « toujours du côté du pouvoir » qui vous tourne le dos « pour son image »…
Nous étions amis. Nous avons fait un bout de chemin ensemble. Et même si, parfois, il m’a dit : « Mehdi, tu devrais arrêter ce compte », la plupart de mes tweets l’amusaient aussi. Résultat : c’est toujours compliqué quand quelqu’un qu’on estime disparaît dans l’intérêt de son réseau, de son petit privilège. J’avais l’impression que, dans cette histoire, Mouloud avait reproduit le même privilège qu’on dénonçait auparavant.
(…) Le Point