Fdesouche

C’est ce qu’a déclaré Gabriel Attal, secrétaire d’Etat en charge de la jeunesse, dans Libé et sur RTL. Mais le proviseur du lycée en question a démenti cette information auprès du Progrès.
(…)

il affirmait que près de Lyon, à Vénissieux, «des individus s’en sont pris physiquement à des personnels de l’Éducation nationale qu’ils ont poussés à terre et aspergés d’essence. Les limites du tolérable sont largement dépassées et nous appelons tout le monde à la responsabilité».

Sur RTL, ce 7 décembre, il se montrait encore plus précis : «On a eu par exemple à Vénissieux un proviseur et un CPE jetés à terre et recouverts d’essence».

L’information a été reprise dans la foulée, dans le 13h de TF1, Jean-Pierre Pernaut affirmant lors d’un lancement d’un sujet sur la mobilisation des lycéens : «On a aussi vu hier des enseignants aspergés d’essence».

Pourtant, selon le proviseur du lycée en question, cette information est fausse. Il s’agirait, en réalité, d’un accident, comme le raconte aujourd’hui le quotidien régional Le Progrès (…)
“Le proviseur est tombé, entraînant dans sa chute un jeune qui transportait une bouteille contenant de l’essence avec laquelle il venait d’incendier une poubelle.”
(…)

Contacté par le journaliste, le proviseur du lycée en question affirme : “Il n’y a jamais eu volonté de me viser, j’ai reçu quelques gouttes d’essence dans ma chute.” (…)

Libération / Checknews

Fdesouche sur les réseaux sociaux