Le parquet de Paris a annoncé samedi l’ouverture d’une enquête après la divulgation sur internet d’un document de la préfecture de police détaillant le dispositif de sécurité prévu dans la capitale pour la journée de manifestations des «gilets jaunes». Ce document, censé rester confidentiel, a commencé à circuler vendredi.
🔴 #GiletsJaunes Une partie du dispositif de sécurité des forces de police prévu pour faire face à la mobilisation a fuité sur internet https://t.co/vkMQ953mdD
— Le Monde (@lemondefr) December 8, 2018
L’information a de quoi inquiéter les services de la Direction de la Sécurité de Proximité de l’Agglomération Parisienne (DSPAP) en charge des opérations de maintien de l’ordre dans la capitale demain. […] La note fait la liste des prises de service – lieux et nombre de personnels – de toutes les unités de la DSPAP engagées sur le dispositif. Elle a fuité sur le forum « 4chan » qui permet de publier images et textes anonymement.
Est-il normal que les TG relatifs au dispositif mis en place par la DSPAP ce week-end circulent sur les chaînes « Gilets Jaunes » ?
— Eliot NESS (@EliotNESS_1931) December 7, 2018