Fdesouche

Cette journée de samedi constitue « l’acte 5 » de la mobilisation des Gilets jaunes. De nombreuses manifestations doivent une nouvelle fois avoir lieu à Paris et dans le reste du pays. Encore plus de stations de métro seront fermées ce samedi 15 pour l’acte V des gilets jaunes à Paris que cela n’avait été le cas lors de la semaine précédente, alors que le dispositif était déjà exceptionnel.

Ce sont ainsi 45 stations de métro et de RER qui seront donc fermées, cela dès l’ouverture du service et pour une durée indéterminée. Lors des manifestations du 8 décembre, certaines lignes n’avaient pu totalement rouvrir qu’en fin de soirée en raison notamment des violences qui ont eu lieu.

Les stations autour des Champs-Elysées et dans les “beaux quartiers” de l’Ouest parisien, le long de la Seine et à proximité de lieux sensibles ont été une nouvelle fois fermées et une dizaine d’arrêts se sont ajoutés par rapport à la semaine précédente. Les correspondances ne seront pas assurées.

Il est également possible, une nouvelle fois, que d’autres stations soient fermées sur décision de la Préfecture de Police si les circonstances l’exigent. Une bonne partie du réseau parisien sera donc paralysé. […]

Par ailleurs, sur demande de la Préfecture de Police, nombre de stations de Velib’ seront fermées, les vélos retirés et et les bornettes sont bloquées par des dispositifs rouges. Une centaine de stations est à cette heure rendue indisponible, et ce nombre est susceptible d’augmenter.

France Soir ; Europe 1

Fdesouche sur les réseaux sociaux