Deux frères chrétiens ont été condamnés à mort au Pakistan selon une organisation d’aide britannique. Il s’agit de deux hommes mariés, Qasim et Amoon, a fait savoir le Centre for Legal Aid Assistance and Settlement (CLAAS) qui a son siège à Southall.
Selon les informations fournies, ils avaient été accusés en 2011 d’avoir mis sur leur site Web du matériel blasphématoire. Les deux frères s’étaient d’abord enfuis à l’étranger, mais ils avaient été arrêtés à leur retour en 2014. Ils seraient depuis détenus dans une prison du district de Jhelum. Un tribunal vient de les déclarer coupables et de les condamner à mort.
Nasir Saeed, directeur du CLAAS, a expliqué que les tentatives d’agir contre ce jugement pourraient traîner en longueur : “En raison des menaces faites par les tenants de la ligne dure, les instances inférieures se déchargent de leur responsabilité sur la Haute Cour, et cela prend ensuite des années pour prouver l’innocence des accusés.” C’est ce qu’a également montré le cas de Asia Bibi.
[…](Traduction Fdesouche)