Dans un entretien au “Journal du Dimanche”, le président de l’Assemblée nationale assure le service après-vente des annonces d’Emmanuel Macron.
“L’engagement du président” Emmanuel Macron face à la colère des “gilets jaunes” “sera tenu”, assure, dimanche 16 décembre, le président de l’Assemblée nationale Richard Ferrand (LREM) dans une interview au Journal du dimanche. “Il n’y aura pas de carabistouille”, affirme Richard Ferrand au sujet des promesses du chef de l’État, notamment l’augmentation de 100 euros pour tous les salariés au niveau du Smic. Le cinquième samedi consécutif de manifestations a été marqué par un net recul de la mobilisation.
“L’enjeu, c’est que la totalité des salariés payés au Smic en bénéficient, bien au-delà de ceux qui touchent la prime d’activité. Crédit d’impôt, baisse des charges salariales… tout est à l’étude”, souligne ce proche du président Macron. “Si nécessaire, nous modifierons la première tranche de l’impôt sur le revenu pour que personne ne soit pénalisé. On ne reprendra pas d’une main ce qui aura été donné de l’autre”, ajoute-t-il.
(…)