Au départ de cette affaire un client mécontent qui signale un problème sur les produits vendus dans une boucherie-épicerie située quartier des Sept-Fonts à Agde.
Ce mardi matin, les policiers du commissariat d’Agde et des agents de la Direction départementale de la protection des populations (DDPP) se sont rendus dans l’entreprise pour la contrôler. Une surprise de taille les attendaient dans les stocks.
Une tonne de viande avariée
Les agents ont vérifié les frigos et les congélateurs de la société spécialisée dans les produits halal. Ils ont trouvé de la viande mal stockée, mal congelée, des frigos qui débordent, des congélateurs mal fermés, des dates de péremption dépassées. Au final : un peu plus d’une tonne de viande avariée à jeter. On trouvait du poulet, de l’agneau et du bœuf parmi les viandes à jeter. “Il y avait du sang qui coulait des cartons, des produits mal congelés, des dates dépassées à la boucherie comme dans l’épicerie. Rien ne convenait. Nous avons aussi remarqué de gros problèmes dans la conformité des stockages “, assure une personne sur place.
(…)
Midi Libre
(Merci à Dom)
Complément
La vérité sur la viande halal
“Une fois la bête tuée, il faut la laisser se vider de son sang”
20 minutes (2014)