Alors que l’hypothèse d’un acte VI des gilets jaunes samedi fait débat dans les rangs des protestataires, un sondage “L’opinion en direct” mené par l’institut Elabe pour BFMTV (*) publié ce mercredi révèle que 70% des Français approuvent toujours la mobilisation. En revanche, ils sont partagés sur la poursuite de la mobilisation: 54% des Français estiment que la mobilisation doit se poursuivre.
Après plus d’un mois de mobilisation, le niveau d’approbation reste important. Dans le détail, 41% soutiennent la mobilisation et 29% éprouvent de la sympathie pour les manifestants. À l’inverse, 22% la désapprouvent, dont 11% y sont opposés, et 11% hostiles. Enfin, 8% des personnes interrogées y sont indifférentes.
D’après le sondage, 54% des Français estiment que la mobilisation doit se poursuivre alors que 46% pensent qu’elle doit s’arrêter. Les catégories populaires continuent majoritairement à souhaiter la poursuite de la mobilisation (65%), les classes moyennes sont plus partagées (59%), alors que les retraités (44%) et les cadres (37%) sont minoritaires à souhaiter sa poursuite.