Fdesouche

Sur la carte de Noël que la ministre de l’Intégration Annette Widmann-Mauz(CDU), 52 ans, a fait envoyer par son service de presse, on peut certes voir des bonnets de père Noël, des décorations d’arbre de Noël et des anges auréolés, mais il manque le mot le plus important : Noël !

Au lieu de cela, on y lit : “Quelles que soient vos croyances… nous vous souhaitons de joyeuses fêtes et un bon départ dans la nouvelle année.”

Bizarre ! Pour le ramadan, cette femme politique de la CDU avait pu souhaiter à “toutes le musulmanes et à tous le musulmans d’Allemagne” “un bon et joyeux ramadan”. Et pour la Ḥānukkāh, elle avait tweeté : “Ḥānukkāh Sameach ! Je souhaite à toutes les juives et à tous les juifs une bonne et heureuse Ḥānukkāh.”

Mais à Noël, qui célèbre la naissance de Jésus-Christ, ça lui est “égal de savoir à quoi vous croyez”? Les collègues de la ministre, au Bundestag et au gouvernement, viennent de faire connaître leur incompréhension, voire leur indignation !

P.-S. : Tandis que Madame Widmann-Kauz faisait savoir […] dans tout le Berlin politique que la carte n’était pas du tout d’elle mais seulement de son service de presse, elle a fini par tweeter : “Joyeux Noël à tous en Allemagne !”

 

(Merci à solstice)Kein Wort von Weihnachten: Die peinliche Karte aus dem KanzleramtKein Wort von Weihnachten: Die peinliche Karte aus dem Kanzleramt

Fdesouche sur les réseaux sociaux