Fdesouche

L’enseignante s’en était prise au président de la République après son intervention télévisée. Elle a rendez-vous ce jeudi après-midi avec sa hiérarchie.
« Emmanuel Macron est terne, Emmanuel Macron est vieux, Emmanuel Macron n’est pas un président. Emmanuel Macron est un commercial arrivé au pouvoir par le pouvoir des urnes funéraires. Ton bulletin de vote signe ta perte camarade. »
Ces quatre phases valent-elles à une enseignante de Dijon (Côte-d’Or) d’être convoquée par le rectorat ? Sophie Carrouge, professeure de lettres au lycée Le Castel, est attendue par sa hiérarchie ce jeudi après-midi pour s’expliquer sur le contenu d’une tribune critiquant le chef de l’État.

Publié le 12 décembre sur le site Dijoncter. info et intitulé « le grand chef blanc a parlé », le texte revient sur l’intervention télévisée du locataire de l’Élysée deux jours plus tôt. « Les jeunes Indiens sont sommés de ranger leurs flèches dans leur carquois au plus vite sinon ils finiront empalés sur le totem de justice et le grand chef blanc les enduira de goudron et de plumes », estime Sophie Carrouge, dans une allusion non dissimulée aux annonces d’Emmanuel Macron pour tenter de répondre à la crise des Gilets jaunes.

Fdesouche sur les réseaux sociaux