La police fédérale allemande a mis en alerte 14 aéroports dans le pays ce mercredi après-midi. Des individus suspects ont été détectés à l’aéroport de Stuttgart, ces derniers auraient fait des repérages. La piste terroriste est considérée alors que l’un des suspects est fiché pour radicalisation.
L’affaire a fait l’objet de mesures de sécurité importantes par les autorités allemandes. Plusieurs individus suspects ont été signalés à l’aéroport de Stuttgart, dans le sud du pays. Ces derniers ont effectué des repérages sur place indiquent plusieurs journaux allemands dont Bild, qui précise que les suspects ont été filmés par le système de vidéosurveillance de l’aéroport.
Des patrouilles de policiers « lourdement armées » ont été mises en place à l’aéroport de Stuttgart. « Nous avons détecté des tentatives d’espionnage à l’aéroport de Stuttgart et resserré massivement nos mesures de sécurité à l’aéroport en coopération avec la police d’État » a déclaré Roman Strohmayer, porte-parole de la direction de la police fédérale de Stuttgart.
(…) Autre information plus inquiétante révélée par le journal télévisé allemand Tagesschau, les services secrets marocains ont transmis des informations « concrètes », indiquant que des individus en Europe étaient sur le point de commettre un attentat-suicide dans la région frontalière franco-allemande, en visant un aéroport.