Un Afghan de 26 ans a été condamné à 5 ans de prison pour le viol d’une femme de 78 ans dans un centre d’accueil spécialisé [pour personnes vulnérables/handicapées].
[…]Ce sont des membres du personnel qui ont arrêté l’homme qui déambulait dans le bâtiment. Sa victime est une des résidents, une femme âgée de 78 ans dont l’âge mental est de trois ans.
[…]L’Afghan qui a d’abord nié: “Je ne savais pas que c’était une institution spéciale et au début je ne réalisais pas que la femme avait un handicap mental. Elle m’a invité à rentrer par la fenêtre à l’intérieur. Je n’ai pas eu recours à la violence, elle le voulait”, a-t-il déclaré via son interprète. Mais après des investigations, sur l’ADN notamment, il n’a pas eu d’autre choix que d’avouer.
[…]L’avocat de la partie civile indique que les conséquences des faits ont eu un impact énorme sur sa cliente. “Elle était enthousiaste et participait à de nombreuses activités. Maintenant, elle est refermée sur elle même, elle a honte et sa confiance est endommagée.”
[…]Par ailleurs, le migrant a, dans la même zone, importuné deux filles mineures dans un bus et a également été mentionné dans un dossier sur des infractions sexuelles.
Le procureur a déclaré que ce comportement était totalement inacceptable et que “la société devrait être protégée contre cet homme”. “Espérons qu’il soit expulsé après son incarcération”, a t’il ajouté.