Les autorités espagnoles redoutent un attentat à Barcelone, déjà la cible des terroristes en août 2017. Un homme est même activement recherché, avance «El Pais».
[…]
“Espagne : faites preuve d’une prudence accrue dans les zones où il y a des mouvements de véhicules y compris des bus, dans la zone des Ramblas de Barcelone à Noël et au premier de l’An”, a écrit le bureau des affaires consulaires du Département d’Etat américain dimanche sur son compte Twitter.
“Des terroristes pourraient commettre une attaque (…) et cibler des zones touristiques, de transports ou autres zones publiques”, a-t-il ajouté. La police régionale des “Mossos d’Esquadra et le reste des forces de police travaillent sur cette menace”, a assuré lundi sur la radio locale Rac1 le responsable régional de l’Intérieur en Catalogne, Miquel Buch. Selon le journal El Pais, un Marocain de 30 ans, titulaire d’un permis pour conduire des cars, est recherché par les forces de l’ordre.
Le quotidien El Periodico de Catalunya assure quant à lui que la police régionale de Catalogne a évoqué dans une note interne la possibilité qu’un individu tente de foncer dans la foule avec un autobus à Barcelone
[…]