La vidéo de cette humoriste déguisée en journaliste de BFM TV durant l’Acte VI des Gilets Jaunes le 22 décembre a provoqué la colère de la chaîne. On y voit l’humoriste demander aux manifestants pourquoi ils détestent autant la chaîne.
Marie s’infiltre s’est fait passer pour une journaliste lors de l’acte 6 des gilets jaunes. Elle plaide le droit à la caricature.
La blague ne passe pas auprès de BFMTV. Une humoriste, bien connue des internautes (elle compte plus de 355 000 fans sur Facebook), du nom de Marie s’infiltre, a pris son micro paré de la bonnette BFMTV pour participer à sa manière à l’acte 6 du mouvement des gilets jaunes, samedi dernier, à Paris.
On peut voir la jeune femme portant un gilet jaune et interroger certains protestaires sur leur rapport aux médias. «Mais pourquoi vous me détestez autant ?», demande-t-elle à l’un d’entre eux. «Vous êtes un média collabo», répond un gilet jaune. Personne ne semble l’avoir reconnue.
(…)
«Cette personne ne fait absolument pas partie de notre rédaction, a tenu à rectifier la journaliste de BFMTV Virginie Sainsily. Se faire passer pour la presse, usurper l’identité de journalistes. Minable. Je n’ai pas d’autres termes», a-t-elle déploré. “C’est vrai qu’au vu de la conjoncture actuelle, cette séquence est super drôle. Vraiment. Je me tords de rire. Nul doute, sa carrière est toute tracée”, a-t-elle ajouté.
(…)
«Cette colère, c’est d’abord celle de la première chaîne d’info, un des plus gros médias en France, vexée et contrite de susceptibilité, qui ne supporte pas l’idée d’être une source d’inspiration satirique», regrette l’humoriste, qui déplore qu’il n’y ait “plus de place pour la parodie” et “le regard critique”.
(…)
Une journaliste de @BFMTV en #GiletsJaune demande aux révolutionnaires, pourquoi sa chaîne est autant détestée. Hum hum #Montmartre pic.twitter.com/hZmUDKxbTD
— Théo Courant (@larsen3469) 22 décembre 2018