Il n’ira pas skier malgré son désir de s’évader… Selon le Parisien, Emmanuel Macron a émis le souhait de retourner à La Mongie pour une semaine de vacances cette année mais son “entourage l’en aurait fortement dissuadé.”
Un de ses conseillers assure : “Il y a encore des gens sur les ronds-points, la crise n’est pas achevée. Alors, voir le président en train de faire du ski pendant ce temps-là, ce n’est peut-être pas le meilleur message à adresser en ce moment.”
Pourtant, lors de son intervention télévisée, le 10 décembre dernier, Emmanuel Macron est apparu particulièrement amaigri, fatigué, mal rasé, le visage marqué, les yeux cernés.
Une usure et une fatigue que Ludovic Marin, le photographe de l’AFP chargé de lui suivre, a également constaté. Ce dernier s’en récemment confié au micro de RTL : “Il a changé. Il a pris une gravité plus importante. Parfois ça se voit sur son visage parce qu’il est très absorbé par les sujets. Parfois on note des traits de fatigue inhabituels, voire des moments de tension sur son visage qui sont assez nouveaux.”
(…)