Dimanche, le député LaREM Guillaume Chiche a déclaré que sa permanence, à Niort, avait été vandalisée. Sur les réseaux sociaux, il a posté la photo d’une vitre étoilée.
«Jamais l’intimidation physique, morale ou matérielle ne me fera dévier de mes engagements. (…) Pleinement déterminé à améliorer le quotidien des Françaises et des Français, a-t-il écrit. Merci aux forces de l’ordre pour leur professionnalisme et leur réactivité.»
Jamais l’intimidation physique, morale ou matérielle ne me fera dévier de mes engagements. Plainte déposée. Pleinement déterminé à améliorer le quotidien des françaises et des français. Merci aux forces de l’ordre pour leur professionnalisme et leur réactivité. #DeuxSèvres pic.twitter.com/va8hBpK0sH
— Guillaume Chiche (@GuillaumeChiche) 23 décembre 2018
Gilles Le Gendre, le président du groupe LaREM à l’Assemblée nationale, a exprimé son «indignation» au nom des députés. «Menaces et agressions se poursuivent contre les élus de la nation. J’appelle tous les responsables politiques à les condamner publiquement», a déclaré le chef de file de la majorité.
[…]
Le Figaro