A Caen (Calvados), le jeudi 20 décembre 2018, en fin de journée, un adolescent de 16 ans raccompagne son amie de 17 ans dans le quartier de la Grâce de Dieu en bus. A peine sortis, ils sont effrayés par un homme au comportement inquiétant, qui les suit de près et qui leur semble “complètement défoncé”.
Sur le chemin de l’appartement, l’homme réussit deux fois de suite à introduire sa main sous le pull de la jeune femme et à caresser ses seins ou ses hanches. Ils ont beau accélérer le pas, l’homme entre dans l’immeuble et dans l’ascenseur. Le jeune protège son amie de son propre corps, ce qui n’empêche pas d’autres caresses. La jeune femme arrive chez sa mère qui verrouille la porte.
[…]Au bas de l’immeuble, le jeune s’aperçoit qu’il n’a plus son téléphone. Il affronte le suspect de 22 ans qui le lui rend. Ce dernier en profite pour lui saisir la main et lui mettre sur son sexe en érection, sorti de son pantalon. Pour couronner le tout l’importun lui chuchote : “Prête-moi ta copine ou présente moi une de tes amies pour b*****.”
[…]Un expert estime l’homme à tendance psychopathique, se procurant des drogues de façon obscure, instable avec une grande intolérance à la frustration, manipulateur, dangereux…
Mouad Bouti écope d’un an de prison dont six mois ferme assortis d’une mise à l’épreuve de deux ans et maintien en détention.