La femme du jihadiste Peter Cherif, incarcéré après près de huit ans de cavale, a été placée en garde à vue dimanche matin à son arrivée à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle.
Elle a été placée en garde à vue dans le cadre d’une commission rogatoire confiée à la DGSI (Direction générale de la sécurité Intérieure). Peter Cherif, un Français de 36 ans proche des frères Kouachi, auteurs de l’attentat à Paris contre Charlie Hebdo en janvier 2015, avait été arrêté à Djibouti le 16 décembre avec sa femme et ses deux enfants. Expulsé vers la France le 22 décembre, il avait lui aussi été immédiatement placé en garde à vue à son arrivée.
Il a été incarcéré jeudi afin d’exécuter une peine de cinq ans de prison prononcée en mars 2011, pour avoir combattu en Irak en 2004.
[…]
Ce dimanche, un source judiciaire indique à LCI que sa femme, accompagnée de ses deux enfants, à sa descente d’avion après son expulsion, a été placée en garde à vue dans les locaux de la DGSI. Selon Le Parisien, les policiers ont des questions à lui poser, notamment sur la façon dont elle s’est retrouvée au Yemen et les activités de son mari.
[…]