3:28 : “Partout en Europe montent les partis extrémistes, tandis que les interventions de puissances étrangères étatiques et privées se multiplient. Les grandes migrations nous inquiètent et sont instrumentalisées par les démagogues alors même qu’il nous faut bâtir aujourd’hui de nouvelles réponses à ce phénomène qui ne cessera pas demain […]”
6:17 : “on en bâtit rien sur des mensonges ou des ambiguïtés. Or je dois bien dire que depuis des années nous nous sommes installés dans un déni parfois flagrant de réalité […]”.
11:28 : “J’ai vu ces derniers temps des choses impensables et entendu l’inacceptable. […] Que certains prennent pour prétexte de parler au nom du peuple. Mais lequel ? D’où ? Comment ? Et n’étant en fait que les portes-voix d’une foule haineuse, s’en prennent aux élus, aux forces de l’ordre, aux journalistes, aux juifs, aux étrangers, aux homosexuels, c’est tout simplement la négation de la France”.
Les luttes contre le réchauffement climatique et pour la biodiversité sont plus nécessaires que jamais.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) December 31, 2018
🗣 @EmmanuelMacron :
"Que certains prennent le prétexte de parler au nom du peuple. mais lequel ? D'où ? Comment ? Ils s'en prennent aux élus, aux forces de l'ordre, aux journalistes, aux juifs, aux étrangers, aux homosexuels, c'est la négation de la France."#Macron20h #La26 pic.twitter.com/nSrVREwABa
— LCI (@LCI) December 31, 2018
Aux fausses promesses des démagogues et aux fake news, préférer la vérité.
À la haine et à l’injustice, opposer la dignité.
Contre la résignation, choisir l’espoir.
Avec @EmmanuelMacron, au travail !— Christophe Castaner (@CCastaner) December 31, 2018
"3 voeux :
– un voeu de vérité : on ne bâtit rien sur des mensonges, sur le déni de réalité, sur les fausses informations.
– un voeu de dignité : trop de nos citoyens ont des vies empêchées.
– un voeu d'espoir en notre avenir commun, en notre Europe."@EmmanuelMacron #VoeuxMacron pic.twitter.com/6m57by5Uz6— Aurore Bergé (@auroreberge) December 31, 2018
Emmanuel #Macron s'est élevé lundi soir contre «les porte-voix d'une foule haineuse», affirmant dans une allusion aux débordements des #Giletsjaunes que «l'ordre républicain sera assuré sans complaisance»
⚡️EN CONTINU :
➡️ https://t.co/c6LHclI0Ag pic.twitter.com/6g1wo8dopr— RT France (@RTenfrancais) December 31, 2018