Des incidents ont éclaté au cours du réveillon du Nouvel an entre des jeunes et la police, qui a essuyé un jet d’acide à Pierrelaye. Un adolescent a été interpellé et mis en examen.
Pierrelaye, c’était peut-être l’exception dans le Val-d’Oise d’une nuit de la Saint-Sylvestre marquée par l’absence d’incidents graves. Un adolescent de 15 ans a été déféré devant un juge des enfants mardi, après les violences qui ont marqué la soirée du réveillon du Nouvel an niveau du quartier sensible du Clos-Saint-Pierre. Il a été remis en liberté après sa mise en examen.
Habitant le quartier, l’adolescent avait été placé en garde à vue au commissariat de Cergy, dans le cadre d’une procédure ouverte pour dégradation et violence avec arme sur personnes dépositaires de l’autorité publique.
Les incidents se sont produits aux alentours de 23 heures, lundi soir. Le premier acte concerne une voiture de police qui est la cible d’un jet de bouteille d’acide. Les policiers ne sont pas blessés et parviennent à voir le jeune qui est à l’origine des faits avant qu’il ne disparaisse. Ils ont pu fournir par radio une description précise de leur agresseur, qui a pris la fuite.