Seine-et-Marne. Aulnoy : 4 ans de prison ferme pour le conducteur, alcoolisé, responsable d’un accident mortel
L’homme qui avait provoqué un face-à-face mortel sur la RD 402 à Aulnoy, en novembre, a été condamné à une peine de quatre ans de prison ferme.
Le 27 décembre, la famille de la conductrice décédée à Aulnoy a enfin pu assister au procès de l’automobiliste fortement alcoolisé qui, le soir du 19 novembre, enleva une mère à ses deux fils, une épouse à son mari, une fille à ses parents.
2,32g d’alcool par litre de sang
Il est environ 17 heures ce jour-là lorsqu’une femme de 46 ans circule sur la RD 402 à bord de sa R19. Elle rejoint son domicile à Trilport, après avoir consulté son médecin à Coulommiers.
Au niveau de la commune d’Aulnoy, en sortie de courbe, elle est percutée de plein fouet par une Volkswagen Golf qui vient de se déporter sur sa voie. Après plusieurs tonneaux, la voiture heurte un arbre avant de s’immobiliser à 50 mètres du point d’impact. Malgré l’intervention rapide des secours, la conductrice décède sur place.
[…]Les juges ont condamné Ilie à quatre ans de prison ferme et prononcé son maintien en détention. Un renvoi sur intérêts civils a été fixé au 10 septembre de cette année afin de laisser aux victimes le temps d’évaluer le montant d’une indemnisation.