INFO RTL – 219 personnes liées aux violences ont été incarcérées entre le 17 novembre et le 17 décembre, selon le ministère de la justice. Un record.
La justice a tapé fort. Des milliers d’arrestations de “gilets jaunes” ont eu lieu depuis le début du mouvement. Le gouvernement, Christophe Castaner en tête, martèle son intransigeance. Emmanuel Macron dénonçait lui-même dans ses vœux les porte-voix de cette foule haineuse. Dès lors, de nombreux casseurs ont ainsi été envoyés en prison.
Leur nombre se précise et c’est une information RTL : 219 personnes liées aux violences ont été incarcérées entre le 17 novembre et le 17 décembre, selon les chiffres du ministère de la Justice. Un chiffre record, inédit dans le cadre d’un mouvement social.
[…]4.500 gardes à vue à Paris
[…]
Et les autres peines se comptent elles par centaines : peines de prisons ferme avec aménagement, bracelet électronique ou travaux d’intérêt général, prison avec sursis, interdiction de paraître dans certaines villes également. À Paris, 4.500 personnes au total ont été placées en garde à vue, et seuls 825 dossiers ont été classés sans suite. Des milliers de poursuites sont donc engagées, et tout le monde n’a pas été jugé. Loin de là.
[…]