Fraîchement élue au Congrès US, une représentante démocrate ne cache pas ses ambitions à propos du président américain.
Dès son accession jeudi au Congrès américain, une des nouvelles représentantes démocrates a promis de destituer le président Donald Trump dans une virulente attaque frontale.
Soirée de célébration
Rashida Tlaib on Trump: “We’re going to impeach the Motherf***er” https://t.co/cCyKN4mzYk pic.twitter.com/hoFUOsxuQp
— Newsweek (@Newsweek) 4 janvier 2019
«Comment voulez-vous destituer un président qui a gagné probablement la plus grande élection de tous les temps, qui n’a rien fait de mal (aucune collusion avec la Russie, ce sont les démocrates qui ont comploté), qui est à l’origine des deux meilleures premières années de tous les présidents, et qui est le républicain le plus populaire dans l’histoire du parti, à 93%?», a tweeté vendredi matin Donald Trump.
«Ils veulent seulement me destituer car ils savent qu’ils n’ont aucune chance de l’emporter en 2020, beaucoup trop de réussites!», a-t-il ajouté, sans directement mentionner la vidéo.
Fille d’immigrés palestiniens
Rashida Tlaib, une ancienne avocate de 42 ans, avait fait de la destitution du 45e président des Etats-Unis l’un de ses arguments de campagne dans le Michigan. Cette fille d’immigrés palestiniens, arrêtée il y a deux ans pour avoir perturbé un discours de M. Trump, avait qualifié ce dernier de «menace directe et grave pour (le) pays» dans une tribune publiée jeudi matin par le journal local Detroit Free Press. (…)