Invité de l’émission “Questions politiques” France Inter/Le Monde/France Télévisions, le secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger, a dénoncé les violences samedi lors de la journée d’action des “gilets jaunes .
“Aujourd’hui c’est assez factieux, je crois qu’il faut arrêter d’être naïfs et d’être irresponsables dans un certain nombre de commentaires“, a déclaré Laurent Berger.
“On a en face de nous, pour un certain nombre de ‘gilets jaunes’, des gens qui veulent renverser la démocratie, des gens d’extrême droite et peut-être d’extrême gauche“, a-t-il dénoncé, “scandalisé” par “l’intrusion dans un ministère et la violence extrêmement forte contre des policiers“.
“ Dès le début j’avais dit qu’il y avait une forme de totalitarisme dans l’exercice de ce mouvement , on y est ! “, a déploré le responsable syndical qui a dénoncé un déferlement de violence raciste, antisémite et anti-républicaine“. “Il faut le dire clairement“, a-t-il ajouté, en s’en prenant à la “profonde irresponsabilité de beaucoup d’acteurs, politiques notamment“.