Le ministre de l’Economie Bruno Le Maire a appelé dimanche les Français à se rassembler et à réclamer la fin des violences lors des manifestations des “gilets jaunes”, au lendemain d’une journée de mobilisation marquée par de nouveaux heurts.
“Il faut écouter les minorités mais en fin de compte, en démocratie, c’est la majorité qui décide”, a-t-il ajouté.
“Je souhaite que tous ceux qui croient à la démocratie, à la représentation souveraine du peuple français se rassemblent et disent ‘ça suffit’“, a déclaré M. Le Maire, invité de l’émission “Le Grand Rendez-Vous” sur Europe 1, organisée avec CNews et Les Echos.
Le ministre de l’Economie a ainsi demandé aux Français de refuser la “violence” qui a assombri la dernière manifestation des “gilets jaunes” ainsi que “ceux qui cautionnent cette violence“.
“Ce n’est pas un hasard” si les violences “touchent les abords de l’Assemblée nationale, un ministère, la presse“, a poursuivi M. Le Maire, “elles s’attaquent à la démocratie“.
“Il y a aujourd’hui des forces qui veulent mettre à bas la démocratie“, a-t-il également affirmé, soulignant que ces forces “s’arrogent le peuple français” alors qu’elles “sont une minorité“.