Une manifestante de l’Acte VIII féminin des Gilets Jaunes : «Je gagne 1175€, j’ai pas d’aides, mon fils est au RSA et c’est lui qui me dépanne les fins de mois pour mettre de l’essence pour aller travailler».
(JT de 20h de France 2)
– Laura (3 enfants) : «Je suis au SMIC, mon mari travaille, mais je m’en sors pas»
– «Les révolutions ont toujours commencé par les mouvements des femmes»
– «La femme soutient la #famille, est là pour ses enfants, et nos enfants en bavent»
(JT de 20h de TF1)
Laétitia Dewalle (Gilet Jaune du Val d’Oise) : «Les revendications restent les mêmes, mais il s’agit d’alerter sur la situation des femmes isolées avec enfants pour qui c’est compliqué (…) Il y aura un acte IX, ,etc. chez les hommes tant qu’on ne sera pas compris.»
– RT France, 15h04
Témoignages de femmes ayant participé à l’Acte VIII féminin des Gilets Jaunes : «Les femmes ont décidé d’être plus actives. Elles manifestent aux 4 coins de la France. “Il ne s’agit pas d’une lutte féministe mais féminine”.»
– 16h01
Plusieurs centaines de femmes “gilets jaunes” sont rassemblées à Paris, afin de donner une image “inédite” du mouvement, au lendemain de manifestations marquées par de nouvelles violences. Elles se sont retrouvés place de la Bastille avant de se diriger vers la place de la République.
PARIS – Nouvelle tension en cours. Les femmes #GiletsJaunes tentent de sortir du parcours et forcent un barrage. Gaz lacrymogène utilisé. pic.twitter.com/tzCw0Qsto4
— Clément Lanot (@ClementLanot) 6 janvier 2019
Merci à resistant
⚡️PARIS / Tensions 💥 en cours entre forces de l’ordre et femmes #GiletsJaunes qui forcent un barrage des #Gendarmes pic.twitter.com/eLfGlHYN4a
— Pure. (@PureTele) 6 janvier 2019