Fdesouche

Plusieurs reporters de BFMTV, du groupe Altice, ont été agressés alors qu’ils couvraient les manifestations de «l’acte VIII». Ce lundi, la rédaction a décidé de signifier son ras-le-bol face à une violence de plus en plus forte envers les médias.

«Suite à une nouvelle agression de l’une de nos équipes et la blessure de l’une de nos collègues lors de la manifestation samedi, l’ensemble du service reportage, appuyé par la rédaction, a décidé d’un commun accord de ne pas se rendre sur un rond-point ou une quelconque mobilisation du mouvement des ‘gilets jaunes’ ce lundi en signe de protestation», est-il écrit dans un message. «Une discussion plus approfondie sur le sujet à l’initiative de la SDJ (société des journalistes, ndlr) se tiendra dans la semaine pour que chacun puisse s’exprimer», conclut le message envoyé aux membres de la rédaction.

Dans un communiqué, envoyé ce dimanche, la SDJ exprimait «tout son soutien» aux équipes sur le terrain et agents de sécurité, chargés de leur protection, violemment pris à partie à Rouen ce samedi et à une journaliste de la chaîne d’information blessée à la jambe par un jet de pétard sur les Champs-Élysées. […]

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux