Ce que révèle l’attirance de Yann Moix pour les femmes asiatiques
L’écrivain médiatique a confié dans “Marie Claire” n’être intéressé que par les femmes originaires d’Asie.
[…]“Je ne sors qu’avec des Asiatiques. Essentiellement des Coréennes, des Chinoises, des Japonaises, a-t-il déclaré. Je ne m’en vante pas. On essaie d’être dans la vérité et dans la franchise. Beaucoup de gens seraient incapables de vous l’avouer car c’est du racialisme. C’est peut-être triste et réducteur pour les femmes avec qui je sors, mais le genre asiatique est suffisamment riche, large et infini pour que je n’en ai pas honte.”
Des propos que dénonce Grace Ly, auteure franco-chinoise et animatrice du podcast “Kiffe ta race”, aux côtés de la journaliste Rokhaya Diallo, dans lequel elles explorent ensemble les questions raciales. “Dire que c’est du racialisme est faux, explique-t-elle, interrogée par Le HuffPost. C’est du racisme.”
[…]Les hommes asiatiques pas épargnés
Le phénomène n’épargne pas les hommes. Mais à l’inverse, alors que les femmes pâtissent de clichés qui les érotisent à leur paroxysme, ces derniers se voient, eux, rejetés, pour des stéréotypes les assimilant souvent à des intellos à lunettes et autres geeks. En 2014, une étude du site de rencontres OkCupid a, par exemple, constaté que ses utilisateurs asiatiques étaient généralement considérés comme moins désirables que les autres.
[…]