Fdesouche

Deux hommes ont été jugés ce mardi soir par le tribunal correctionnel pour avoir cambriolé une résidence de Persan (Val-d’Oise), vidée de ses habitants depuis l’incendie du parking souterrain, il y a trois mois.

Cela ressemble à du pillage. […] C’est dans la nuit de samedi à dimanche que des passants ont alerté les gendarmes vers 4h30 du matin, après avoir repéré des personnes quittant la résidence avec des téléviseurs sous le bras. Les militaires ont retrouvé quatre personnes qui remplissent le coffre d’une 206. Deux fuient, deux sont interpellés. L’un jette au sol une arme, l’autre des bijoux et des gants ensanglantés. Sur eux, les gendarmes retrouvent des bijoux, une télécommande et, dans la 206, des ordinateurs, des appareils photo, des sacs à main, des portefeuilles. Plus loin, ils découvrent d’autres sacs à main, encore des bijoux, des téléphones…

A l’issue de leur garde à vue, Hocine H., 38 ans et Faysal B., 33 ans, ce dernier en récidive légale, ont été jugés ce mardi soir en comparution immédiate pour trois cambriolages et une tentative commis dans l’immeuble, malgré les protections mises en place par la mairie. Hocine H. a reconnu à l’audience avoir vidé deux appartements sous l’effet de l’alcool, en suivant les complices qui ont fui. Faysal B. a quant à lui nié sa participation. Le procureur a requis cinq et six mois de prison à leur encontre. La décision était attendue dans la nuit. […]

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux