10/01/2019
🔴🇫🇷URGENT – Ce sont des “Black Blocs” qui ont défoncé la porte du ministère de Benjamin #Griveaux samedi dernier et non des #Giletsjaunes, une vidéo prouvant cette information a été publiée. Une vidéo qui inquiète au plus haut sommet de l’État. pic.twitter.com/lNQ0kmbuWO
— AlertesInfos (@AlertesInfos) 10 janvier 2019
Merci à monalisa
05/01/2019
« Ce n’est pas moi qui ait été attaqué, c’est la République, c’est les institutions »
Le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux a dû être évacué ce samedi après une intrusion dans les locaux de son secrétariat d’Etat rue de Grenelle. Selon un témoin présent sur place, « vers 16h30, une quinzaine de personnes, certaines habillées en noir, d’autres avec un gilet jaune, ont défoncé la porte du ministère avec un engin de chantier. »
Les intrus sont rentrés dans la cour, s’en sont pris à des véhicules et sont rapidement repartis. Le secrétaire d’Etat et ses collaborateurs ont eux été mis en sécurité.
[INFO @LCI] Une grille d’entrée d’une annexe ministérielle, rue de Grenelle, a été forcée. Plusieurs individus ont tenté de s'y introduire vers 16h15, sans y parvenir. Le porte-parole Benjamin Griveaux a été évacué, "mis en sécurité", selon une source policière.
— William Molinié (@WilliamMolinie) January 5, 2019
Les lieux abritent également le ministère des Relations avec le Parlement. Mais selon nos informations, des tentatives d’intrusion ont également au lieu dans d’autres ministères.
Nous allons aller plus loin dans le changement, être plus radicaux. Peut-être avons nous trop composé avec certains conservatismes, nous allons changer cela.#ConseildesMinistres
— Benjamin Griveaux (@BGriveaux) January 4, 2019