Fdesouche

Les tentatives d’intimidation des médias se poursuivent en marge du mouvement des Gilets jaunes, dont l’acte 9 se déroule samedi.

La défiance de certains Gilets jaunes envers l’information est loin de s’estomper. Vers 23 heures, jeudi soir, plus d’une cinquantaine de manifestants ont tenté de bloquer à visage découvert l’imprimerie du quotidien local La Charente Libre. Feux de palettes, de pneus, insultes… « Leur objectif était de bloquer la distribution du journal, accusé d’être un ramassis de journaleux à la solde du gouvernement, pour reprendre leurs propos les moins orduriers », s’est expliqué ce vendredi le rédacteur en chef sur son site Internet.

(…) Certains célèbres éditorialistes ont également fait l’objet d’intimidations ces derniers jours. Jean-Michel Aphatie a ainsi été interpellé par un homme se revendiquant des Gilets jaunes à la sortie d’un plateau télé chez LCI. L’échange musclé dure six minutes et est disponible sur le compte YouTube d’un homme caché sous le pseudo « Isadora Duncan » et qui se présente comme un « journaliste de rue ».

Symbole de cette défiance envers « les médias », BFMTV a connu une semaine agitée.

(…) Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux