Fdesouche


Banderole «BOXONS MACRON» à la manifestation Gilets Jaunes de Nantes, en référence au boxeur Christophe Dettinger incarcéré pour avoir boxé un CRS pour selon lui défendre des Gilets Jaunes violentés.
– Euronews

Jean-François Barnaba : «À 14h, le Ministère de l’Intérieur annonçait 32 000 manifestants Gilets Jaunes et dans le même temps donnait les chiffres de 5 manifestations qui, cumulés, dépassaient les 32 000, démontrant à quel point ce comptage est une fumisterie.»
– LCI, 20h13

Une équipe de journalistes de LCI attaquée par des manifestants à Rouen. Les deux journalistes étaient accompagnés de deux agents de sécurité, dont l’un a dû être transporté à l’hôpital.
Source : https://twitter.com/paris_normandie/status/1084131549405167617

Jérôme (Gilet Jaune, ancien parachutiste de Bretagne) répond à au Ministre l’Intérieur Christophe Castaner qui rend tous les manifestants complices des violences : «Qu’il vienne me le dire en face et je serais violent, mais avec lui. Le pays appartient aux Français et pas à 2 ou 3 politiciens à la con.»
– RT France, 16h10


Un Gilet Jaune Chef d’entreprise : «Emmanuel Macron ne peut plus gouverner. Il faut minimum une dissolution de l’Assemblée Nationale. Le gouvernement actuel n’est plus légitime pour gouverner la France.»
– RT France, 13h30

À 12h00, de très nombreux Gilets Jaunes sont déjà présents à la place de la Bastille qui n’est pourtant qu’une étape dans le parcours qui doit mener le cortège aux Champs Elysées.
– BFMTV, 12h07

Fdesouche sur les réseaux sociaux