Fdesouche

Depuis que les ultras de Vox – une formation confidentielle et sans représentation parlementaire – ont surpris leur monde en décembre, à l’issue des législatives en Andalousie, en obtenant 395 000 suffrages et 12 députés, l’immigration et l’islam sont sur le devant de la scène, au titre de cibles […]

Vox en a, en effet, fait une de ses priorités, aux côtés de la lutte contre « le fondamentalisme féministe » ou en faveur de l’enseignement privé et de la corrida. Le chef de file national, Santiago Abascal […] exige notamment de modifier « le jour de l’Andalousie » […]. Au lieu de l’actuel 28 février, qui commémore l’approbation par référendum, en 1980, du statut d’autonomie de l’Andalousie, Vox propose le 2 janvier, jour où, en 1492, la « Reconquête catholique » s’est achevée par la prise de Grenade, jusque-là aux mains du dernier califat musulman. Pour rappel, la conquête arabe de la péninsule ibérique avait commencé en 711.

[…] [Vox propose] la suppression des subventions à toute association musulmane, l’expulsion immédiate des « imams suspects », l’élimination à l’école de tout enseignement de la religion de Mahomet… Près de deux millions de musulmans résideraient en Espagne, principalement en Catalogne, à Murcie, à Ceuta, Melilla et en Andalousie…

lepoint.fr

Merci à Dupontdurand

Fdesouche sur les réseaux sociaux