Pour cela, l’homme n’a rien trouvé de mieux que de se rendre chez Akebono, un restaurant japonais, où il s’est assis, et a commencé à assembler un engin explosif, qui ressemblait à une grenade à main! Le manège du quadragénaire n’a semble-t-il dérangé personne dans le restaurant de sushis. Ni Nam Tran, le propriétaire de l’établissement, ni les clients présents à l’intérieur, n’ont fait une remarque ou appelé la police. […]
Jugeant avoir fait la preuve de sa théorie, le quadragénaire a appelé lui-même la police signalant un engin explosif factice dans l’établissement. La brigade de déminage intervient alors dans le restaurant, mais découvre que l’engin n’est pas du tout factice. L’officier a aussi révélé que si l’engin avait explosé, ceux qui se trouvaient dans un rayon de 3 mètres auraient été tués. Ceux présents dans un rayon de 10 mètres auraient été blessés…
Ivory Washington a donc été immédiatement arrêté pour possession d’explosifs ou de matières incendiaires. Il est incarcéré dans une prison de l’Etat dans l’attente de son procès. La caution a été fixée à 25.000 $ et il doit comparaître devant la cour le 25 janvier prochain.