Invité de Bourdin Direct ce mercredi matin sur BFMTV et RMC, Olivier Besancenot, membre du Nouveau Parti anticapitaliste (NPA), a fait savoir qu’il y aura de nouvelles manifestations de gilets jaunes auxquelles il “participera”. Le chef de file de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon a dit soutenir mercredi lui aussi l’appel de la figure des “gilets jaunes” Eric Drouet et de la CGT à une “grève générale” le 5 février, souhaitant comme Olivier Besancenot (NPA) la “convergence” des mouvements sociaux.
“Il y a eu de nouveaux appels à faire en sorte que le 5 février devienne une journée de grève générale, je me joins à cet appel“, a indiqué Olivier Besancenot.
La CGT a d’ores et déjà lancé un appel à une grève générale le 5 février, appel auxquels se sont joints plusieurs gilets jaunes, dont Eric Drouet. “Le 5 février, arrêtez de travailler, saisissez-vous du préavis de grève”, a lancé Olivier Besancenot sur notre antenne, s’adressant directement aux auditeur [….]
“Je joins mon soutien à ces appels. Ils démontrent la vigueur du mouvement des ‘gilets jaunes’ qui n’a pas été dissous par la supercherie du ‘grand débat’“, a estimé le patron des députés LFI dans un communiqué.