Fdesouche

23/01/19

Quatre véhicules de la police municipale de Villejuif, dans le Val-de-Marne ont été incendiés ce mercredi matin. Selon une source proche du dossier citée par l’AFP, plusieurs personnes se sont introduites dans la cour du commissariat un peu avant 6 heures du matin. “Ils ont versé du liquide inflammable, ont mis le feu, et les quatre véhicules ont brûlé, par propagation”, explique cette même source.

Un incendie “ciblé et volontaire”

Dans un communiqué, la municipalité fait savoir que les faits ont été filmés par les caméras de vidéo-protection de la ville.

“Le caractère ciblé et volontaire de l’incendie est parfaitement caractérisé”, précise la municipalité, précisant que le maire Franck Le Bohellec (LR) “condamne très fermement cet acte et apporte son soutien aux agents de la police municipale”.

Cet incendie volontaire intervient trois jours après l’incendie sur la voie publique du véhicule de fonction du maire, qui était stationné à côté de son domicile. Cet incendie était le troisième acte dirigé contre le maire ou l’un de ses proches, rapportait Le Parisien lundi.

Pour la municipalité, l’incendie des véhicules de la police municipale est vu comme “une nouvelle preuve que l’action de Franck Le Bohellec, avec la création de la police municipale, dérange”. La mairie évoque en parallèle le vandalisme à plusieurs reprises d’un mât de vidéo-protection, destiné à lutter contre le trafique de drogue.

20/01/19

Le véhicule de Franck Le Bohellec (LR) a été incendié dans la nuit de dimanche à lundi. C’est la troisième fois en quelques semaines que l’élu ou ses proches semble visé. Comme en 2015.
(…) Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux