Fdesouche

Quelque 300 migrants évacués d’un campement à Saint-Denis

L’Etat s’apprête à intensifier les opérations de ce type dans les semaines à venir, pour tenter de résorber les campements où plus de 2 000 personnes vivent dans le nord de la capitale.

Plusieurs centaines de migrants qui vivaient depuis des semaines dans un camp insalubre à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) ont été évacués, vendredi 25 janvier, pour être mis « à l’abri ». Vers 7 heures, par un froid mordant d’à peine 2 °C, 300 migrants environ attendaient dans le calme, valise ou sac à dos à la main, de monter dans des bus qui devaient les emmener vers des centres d’hébergement, notamment des gymnases, en Ile-de-France. Le premier bus est parti à 7 h 40.

Le campement comptait environ 400 personnes, essentiellement des migrants venus de la corne de l’Afrique (Soudanais, Erythréens, Somaliens), selon le dernier décompte, avec des tentes qui s’étiraient le long de l’avenue du Président-Wilson, à la sortie de Paris. Les migrants évacués pourront être mis à l’abri et voir leur situation examinée dans ces centres où ils pourront rester quelques semaines, a fait savoir la préfecture de région, qui avait prévu sept bus pour l’opération.

[…]

Le Monde


Plus de 400 migrants ont été accueillis hier dans le sud du département.

Plus de 400 migrants ont été accueillis hier dans le sud du département, suite à l’évacuation de près de 1.800 réfugiés de leurs campements dans les rues de Paris. A Fontainebleau, la caserne Damesme a pu recevoir 150 personnes, à Vaux-le-Pénil, le centre d’accueil et d’examen des situations aménagé dans les anciens locaux de la Poste compte lui une centaine de migrants. Une centaine sont également hébergés à Champagne-sur-Seine.

Evasion FM

Fdesouche sur les réseaux sociaux