Fdesouche

Lors de l’Acte XI des Gilets Jaunes, de nombreux manifestants ont exprimé leur hostilité à la liste européenne présentée par Ingrid Levavasseur et Hayk Shahinyan …


Benjamin milite contre la liste Gilets Jaunes d’Ingrid Levavasseur et Hayk Shahinyan : «On est en train de parler d’une liste européenne avec des candidats autoproclamés qui n’ont absolument aucune légitimité puisqu’ils n’ont pas été élus et qui ne sont pas présents d’ailleurs sur les rassemblements, on ne les voit pas, ils font simplement le tour des plateaux télé. Ce sont des personnes qui nous parlent de référendum, eh bien soumettez-vous vous-mêmes au référendum ! Est-ce que les Gilets Jaunes veulent une liste aux Européennes ? La réponse est non puisqu’il suffit de consulter les avis sur les réseaux sociaux et également les sondages. Deuxième question : “Êtes-vous les plus légitimes pour nous représenter” ? Et là, la réponse est clairement non. (…) C’est beaucoup trop tôt pour aller aux Européennes, déjà il se pose aussi la question du financement, des élections Européennes, c’est plusieurs millions d’euros. Quand on a des candidats qui disent qu’ils gagnent 1 200€ nets, on est en droit de se poser la question du financement. Qui est derrière tout ça ? Qui manipule ? Qui tire les ficelles ? Je ne sais pas encore même si on a notre petite idée.»
– RT France, 26 janvier 2019, 14h04

 


Une Gilet Jaune : «Ingrid Levavasseur, c’est une amie à Macron et à Schiappate là.»
Un Gilet Jaune : «Ces gens-là (Ingrid Levavasseur) se servent de la télévision et des Gilets Jaunes pour leurs intérêts personnels et faire la même chose que ceux qu’ils critiquent»
– TF1, 27 janvier 2019, 20h04

 


Pierre Vila (Gilet Jaune) : «Ingrid Levavasseur doit enlever son Gilet Jaune quand vous voyez en 8e position de sa liste Gilets Jaunes Marc Doyer qui postulait le 13 décembre pour être candidat En Marche. Qu’est-ce que c’est que ce cirque ? C’est de l’arnaque, de la manipulation.»
– LCI, 27 janvier 2019, 9h51

 


Titus (Gilet Jaune et Retraité) : «Ingrid Levavasseur est un plan d’En Marche qui sont allés chercher cette personne-là et lui ont dit qu’au lieu d’être payée 1 500 balles par mois, elle serait payée 15 000 balles à travailler à la télé comme chroniqueuse (…) Les gens de l’Eure qui la connaissent vous diront qu’elle ne voulait parler qu’à la télévision, qu’elle était déjà organisatrice, c’était déjà une politique à la base. [Je ne m’identifie] pas du tout à cette liste.»
– RT France, 26 janvier 2019, 18h24

 


Carmen (Gilet Jaune) manifeste pour le RIC, la souveraineté, supprimer la CSG, augmenter les salaires, qu’il n’y ait plus de SDF, et elle combat la liste européenne “Gilets Jaunes” : «Comme tout le monde je pense ici, nous n’en voulons pas de cette liste, on n’en a pas besoin, on a toujours été apolitiques, nous devons rester apolitiques (…) La liste va surtout favoriser M. Macron donc c’est pour ça qu’il n’en faut pas de cette liste. C’est tout une magouille tout ça !».
– RT France, 26 janvier 2019, 14h03

 


Éliane dénonce les écarts de richesse favorisés par Macron et s’oppose à la liste européenne Gilets Jaunes d’Ingrid Levavasseur et Hayk Shahinyan : «Les Gilets jaunes sont apolitiques : Droite, Ultra Droite, Ultra Gauche. C’est mieux que ça reste comme ça.»
– RT France, 26 janvier 2019

 


Benoît (Gilet Jaune) plaide pour un dialogue FI/RN, dénonce la répression policière anti-Gilets Jaunes, l’enfumage du Grand Débat National et la liste Gilets Jaunes composée de gens «qui ne représentent pas le mouvement».
– RT France, 26 janvier 2019, 13h02

 


Jean-Louis (Gilet Jaune et retraité) : «Je ne voterai pas pour la liste Gilets Jaunes aux Européennes car elle n’apporte rien à part diluer l’opposition à Macron. Et l’Europe ne peut pas être une réponse aux récriminations des Gilets Jaunes.»
– RT France, 26 janvier 2019, 13h08

 


Un manifestant Gilet Jaune : «La liste européenne Gilets Jaunes est une mauvaise idée, ça rend trop service au gouvernement et à En Marche. Je pense que ce sera un échec. En tout cas, à mes yeux, ce n’est pas une bonne idée, pas une bonne initiative.»
– RT France, 26 janvier 2019, 12h08

 


Eric Drouet dénonce la liste Gilets Jaunes lancée par Ingrid Levavasseur et Hayk Shahinyan : «On a fait des sondages et 1 ou 2% sont pour la liste européenne Gilets Jaunes (…) parce qu’on est apolitiques. Ils utilisent le nom “Gilets Jaunes” pour attirer les sympathisants. On leur a demandé de retirer ce nom et de retirer “RIC”.»
– RT France, 26 janvier 2019, 12h01

Fdesouche sur les réseaux sociaux