Fdesouche

Une des figures nationales du mouvement des gilets jaunes, Maxime Nicolle, alias “fly rider” a été interpellé samedi soir à Bordeaux où il était venu manifester dans l’après-midi, selon la préfecture à BFMTV. Comme l’indique notre correspondant à Bordeaux, il a cependant été relâché quelques heures après.

(…) BFMTV


Hermine (Gilet Jaune de Paris) réclame le Frexit : «En 2005, j’avais 11 ans, il y avait un référendum sur la Constitution Européenne, les Français ont voté NON, et leur vote n’a pas été pris en compte (…) Il est nécessaire qu’on se fasse entendre»
– RT France, 20h30

Traitée de raciste par des policiers de la BAC pour avoir demandé le matricule d’un de leurs collègues noir qui a tiré sur son sein au flashball.
– RT France, 18h30

Benjamin milite contre la liste Gilets Jaunes d’Ingrid Levavasseur : «On est en train de parler d’une liste européenne avec des candidats autoproclamés qui n’ont absolument aucune légitimité puisqu’ils n’ont pas été élus et qui ne sont pas présents d’ailleurs sur les rassemblements, ils font simplement le tour des plateaux télé. Qui est derrière tout ça ? Qui manipule ? Qui tire les ficelles ? Je ne sais pas encore même si on a notre petite idée.»
– RT France, 14h04

Carmen (Gilet Jaune) manifeste pour le RIC, la souveraineté, supprimer la CSG, augmenter les salaires, qu’il n’y ait plus de SDF, et elle combat la liste européennes “Gilets Jaunes” : «Comme tout le monde je pense ici, nous n’en voulons pas de cette liste, on n’en a pas besoin, on a toujours été apolitiques, nous devons rester apolitiques (…) La liste va surtout favoriser M. Macron donc c’est pour ça qu’il n’en faut pas de cette liste. C’est tout une magouille tout ça !».
– RT France, 14h03

Jean-Louis (Gilet Jaune et retraité) : «Je ne voterai pas pour la liste Gilets Jaunes aux Européennes car elle n’apporte rien à part diluer l’opposition à Macron. Et l’Europe ne peut pas être une réponse aux récriminations des Gilets Jaunes.»
– RT France, 13h08

Un manifestant Gilet Jaune : «La liste européenne Gilets Jaunes est une mauvaise idée, ça rend trop service au gouvernement et à En Marche. Je pense que ce sera un échec. En tout cas, à mes yeux, ce n’est pas une bonne idée, pas une bonne initiative.»
– RT France, 12h08

Eric Drouet dénonce la liste Gilets Jaunes lancée par Ingrid Levavasseur et Hayk Shahinyan : «On a fait des sondages et 1 ou 2% sont pour la liste européenne Gilets Jaunes (…) parce qu’on est apolitiques. Ils utilisent le nom “Gilets Jaunes” pour attirer les sympathisants. On leur a demandé de retirer ce nom et de retirer “RIC”.»
– RT France, 12h01

Fdesouche sur les réseaux sociaux