Italie – Quatre demandeurs d’asile ont attaqué et menacé le médiateur de la coopérative “Il Girasole”, le centre social qui les héberge.
L’incident s’est produit à Carate Brianza, une municipalité de la province de Monza et de la Brianza. Les assaillants voulaient prendre l’argent de poche de décembre. L’argent de poche est le montant que la coopérative qui les héberge leur verse chaque mois par l’intermédiaire de la préfecture. Ils ont été arrêtés par les carabiniers. Il s’agit de trois Nigérians âgés de 20 ans et un Gambien âgé de 25 ans qui ont attaqué, menacé et séquestré pendant trente minutes un médiateur.
Ensuite, la victime a été traînée dans la cour du centre et a été menacée d’un couteau, sous les yeux des autres migrants. Heureusement, l’homme avait réussi à envoyer un message demandant de l’aide au responsable du centre, un Tunisien âgé de 30 ans, qui a prévenu les carabiniers dès la réception du sms.
Les militaires sont immédiatement arrivés et ont d’abord bloqué les assaillants. Plus tard, ils ont pris soin du médiateur, l’ont sauvé et ont appelé une ambulance.
Immédiatement après l’annonce de l’attaque, la Ligue a demandé l’expulsion des quatre immigrés. “Les quatre demandeurs d’asile, trois jeunes Nigérians et un Gambien, arrêtés hier sont accusés d’avoir attaqué au couteau, menacé, battu et enlevé un médiateur culturel au centre d’accueil Il Girasole de Carate Brianza pour protester contre le manque d’argent de poche. Ils seront expulsés immédiatement” a déclaré l’honorable Paolo Grimoldi, membre de la Ligue et secrétaire de la Ligue lombarde.
Merci à Jean Baptiste Moquelin