Fdesouche
Après l’acte XI des gilets jaunes samedi 26 janvier, qui a réuni 69.000 manifestants dans toute la France selon l’Intérieur, un acte XII est déjà programmé pour samedi 2 février.

Sur Facebook, un événement intitulé “Acte 12 L’ImPaCt!” est récemment apparu, pour lequel plus de 1300 personnes ont déjà annoncé leur présence, tandis que plus de 7200 autres se disent intéressées. Hébergé par les pages Facebook “France blessée la page 100% des victimes gilets jaunes” et “Grenades Flashball Interdiction”, il annonce un départ place Dausmenil (12e arrondissement) à Paris à midi. La manifestation y est annoncée comme “déclarée”, non violente, et se veut un hommage aux victimes et blessés lors des précédents rassemblements de gilets jaunes.

Une centaine de blessés graves dont la vie a basculé, 4 personnes dont la main a été arrachée à cause de grenades avec TNT, 18 personnes qui ont perdu un œil ou l’usage d’un œil suite à des tirs de flashball…“, énumère l’organisateur de l’événement, un certain Antonio. “Nous invitons TOUS LES BLESSÉS qui le peuvent à nous rejoindre ce jour là”, est-il indiqué. Ceux-ci seront placés “en début de cortège et protégés par un cordon de bénévoles“.

Par ailleurs, tous les autres manifestants sont invités à “venir en se mettant des pansements sur l’œil, des bandages, de mettre du rouge sur les gilets jaunes en guise de sang…” Samedi à Paris, Jérôme Rodrigues, une figure connue du mouvement, a été blessé à l’œil alors qu’il filmait un regroupement de divers cortèges place de la Bastille. […]

Huffington Post

Fdesouche sur les réseaux sociaux